Maison CAU

Ou comment repenser une maison de constructeur ?

C’est le défi que nous ont lancé ce couple et leur 2 enfants.

Cette maison d’environ 115m² de surface de plancher sur un sous-sol complet commençait à devenir un peu étroite malgré un espace séjour séparé de la cuisine, 3 chambres indépendantes et une pièce bureau. Un besoin d’espace et d’intimité, il n’en fallait pas plus pour qu’ils viennent nous rencontrer et nous demander de les accompagner dans leur projet.

Nous avons donc repenser l’aménagement et la distribution de la maison existante afin de créer un seul et même volume pour le séjour et la cuisine, rendant ainsi cet espace plus lumineux, puis aménager une suite parentale. Mais que faire des 2 enfants et leur envie criarde d’avoir leur propre espace ? C’est donc dans l’extension que nous trouvons les 2 chambres avec pour chacune de grands rangements et leur propre salle d’eau. Fini le problème de la file d’attente le matin devant la salle de bain !

Ainsi les revêtements de sols et de murs ont été changés avec notamment l’utilisation du béton ciré à la demande de Madame.

Le sous-sol lui aussi n’a pas été épargné par le projet, la création d’un espace de jeu et un cellier / lingerie dans le garage existant et la création d’un nouveau garage mais surtout d’un petit coin spa donnant sur le jardin arrière viennent agrémenter ce projet.

Concernant les façades, celles existantes sont au final conservées et très peu impactée par le projet. L’extension quant à elle est traitée en harmonie avec la maison existante (aussi pour des raisons urbanistiques) et la petite touche de modernité se fait grâce à l’utilisation d’un zinc brun (dans les mêmes tons que les volets existants) pour des habillages de façades et un bandeau reliant le volume existant à l’extension.

Un grand merci à nos clients de nous avoir fait confiance !

RECAPITULATIF

Maître d’ouvrage Privé

Rénovation et extension à Puygouzon (81)

Mission complète

Année de réalisation 2017

Coût rénovation 610 € /m² – Coût extension 1650 € /m²

Surface de plancher avant travaux 115m² (+115 m² de sous-sol)

Surface de plancher après travaux 199 m² (+121 m² de sous-sol)